voices in my head

Description

Le projet de film «Voices in My Head» sera une pièce de danse dans laquelle tous les élèves (âgés d’environ 7 ans*) interpréteront une chanson parlée (Spoken Word Song).

Un film de danse qui exprime les tensions intérieures. Dans la première partie, les voix sont très destructrices, un chaos de déclarations négatives qui traversent parfois notre esprit. Dans la partie centrale, il y a un tournant, au milieu de la confusion, les danseurs entendent une autre voix, une voix pleine d’espoir, encourageante et édifiante.

Dans cette pièce, les danseurs trouvent la paix avec leurs voix intérieures en démystifiant les mensonges et en découvrant la vérité sur eux-mêmes.

Par le biais du film, il en résulte une chorégraphie dans laquelle tous les danseurs (à partir de 7 ans environ*) de notre studio peuvent danser. Nous pouvons ensuite présenter le film de danse à nos familles, amis, connaissances et autres parties intéressées.

Il s’agira d’une pièce de danse de 7 minutes. Deux danseuses dédiées danseront tout au long de la pièce et créeront ainsi le fil conducteur. Comme nous avons 18 groupes qui dansent, cela donnera une courte séquence de 10 à 40 secondes pour chaque groupe, ce qui est en fait une longue durée dans le milieu du film. Dans le document Tilt_Poem-Lies-and-Truth_E_D_F-Infobrief-1 il a été décrit quel groupe danse quand. Ainsi, chaque danseur contribue à l’image globale, chaque pièce de la mosaïque aide à voir l’image globale.

Ce qui s’est passé jusqu’à présent

Grâce à votre coopération et à la collaboration avec les artistes, nous avons pu créer cette magnifique bande sonore. Le trimestre dernier, de nombreux étudiants ont écrit des réponses personnelles à des questions spécifiques. Nous avons catégorisé les déclarations. Un ami, Daniel Suter, en a tiré un poème parlé, et une de ses collègues, Anna Turner, artiste de la scène, a lu à son tour le poème à haute voix. Nous avons ensuite mis le poème en musique et créé des chorégraphies pour chaque classe. Lors de notre réunion avec les enseignants, nous avons analysé et discuté des chorégraphies et des transitions.

Ce qui se passe maintenant

Au cours des prochaines semaines, nous répéterons très bien les chorégraphies avec vous et définirons tous les détails. Nous les répéterons ensuite de nombreuses fois afin que les mouvements et l’expression soient parfaits en janvier.

Tournage de films

Nous sommes autorisés à utiliser la grande salle DISPO de Nidau pour les tournages, ce qui nous rend très heureux ! En retour, nous participerons à la construction d’une aire de jeux intérieure en novembre. (Les informations suivront).

Les journées de tournage auront lieu les 22 et 29 janvier 2022. Nous demandons aux étudiants de garder le temps libre de 08.00 à 19.00 les samedis 22 et 29 janvier. Cependant, chaque groupe ne sera présent que pendant un certain créneau horaire, les horaires exacts suivront en décembre/janvier.

Contrat en ligne

La réussite d’un tel projet nécessite la participation permanente de tous les élèves. Nous avons donc préparé un petit contrat pour vous faire prendre conscience de l’effort et des exigences qu’il requiert de votre part. Pour que le projet de film soit un succès, nous dépendons d’une participation active et régulière. Certains élèves recevront également des devoirs dans lesquels ils devront pratiquer un pas ou une partie de la chorégraphie à la maison. Ils recevront également du matériel vidéo avec lequel ils pourront s’entraîner à la danse. Si, pour quelque raison que ce soit, une personne ne peut pas assister aux journées de tournage, veuillez nous en informer par le contrat en ligne également. Les leçons peuvent être suivies régulièrement, une fois les formations répétées, la personne peut danser en suivant la chorégraphie sur le côté.

Sous le lien suivant vous trouverez le petit contrat, nous demandons à TOUS (même si vous ne pouvez pas assister) de le remplir avant 2.10.

Entraînement supplémentaire

Les participants des cours de danse Modern 6-9 le lundi, Ballet 6-9 le mardi et Ballet 7-10 le jeudi danseront ensemble. Ils apprendront et pratiqueront la danse dans leurs groupes respectifs. Cependant, pour que cela fonctionne, ils doivent se réunir deux fois pour savoir exactement comment cela fonctionne en tant que grand groupe. C’est pourquoi nous avons réservé les samedis suivants comme formation : samedi 11.12.2021 de 14 h 00 à 15 h 00 et samedi 15.01.2022 de 14 h 00 à 15 h 00.

Il est très important pour nous que vous réserviez ce temps pour le projet.

Nous vous demandons de remplir ce formulaire pour le 2.10. au plus tard.

Il se peut également que d’autres groupes se rencontrent pour pratiquer des transitions ou pour danser avec un autre groupe. Pour ce groupe, vos professeurs vous contacteront directement pour organiser une courte séance d’essai.

Costume

Sous ce lien, vous trouverez des informations sur les costumes. Veuillez également passer votre commande de costumes avant le 2 octobre. Merci beaucoup !

Donation

Comme nous ne pouvons pas travailler avec des billets comme nous le faisons pour un spectacle, nous vous demanderons alors, lors de la sortie du film, des dons volontaires pour couvrir les frais (équipe du film).

Downloads

Vous pouvez télécharger le poème, avec une traduction allemande et française, ainsi que le poème avec la musique ici.

DIVISION DU GROUPE

C’est la division du groupe

première partie :

  • LU Modern Contemporain Adulte Débutant
  • JE Modern Contemporain Adulte Avancé
  • LU Modern contemporain 11 – 17 débutants
  • ME Ballet Adulte Débutant II – Intermédiaire
  • JE Modern contemporain 11 – 17 Intermédiaire – avancé

deuxième partie :

  • LU Modern contemporain 6 – 9
  • JE Ballet 7 – 10
  • MA Ballet 6 – 9
  • VE Ballet 9 – 12
  • LU Modern contemporain 9 – 11
  • VE Modern contemporain 7 – 10
  • MA Modern Contemporain Adulte Intermédiaire
  • MA Modern Contemporain 11 – 17 Débutants – Intermédiaire / MA Ballet 10 -15
  • VE Adultes débutants en ballet
  • ME Ballet supplémentaire à partir de 12
  • ME Ballet supplémentaire 7 – 11
  • JE Kids Show Group

Alors nous souhaitons à tous beaucoup de joie et de succès !