Elizabeth Nirman

Mon parcours en danse classique a commencé à l’école Noor Ballet Fuete en Estonie et s’est poursuivi à l’école de ballet de Jérusalem en Israël. J’ai terminé mes études secondaires en Israël tout en poursuivant ma formation en danse classique. Pour parfaire mes compétences, j’ai étudié à l’école de ballet de l’Opéra de Zurich en Suisse. Mes études à Zurich terminées, j’ai suivi un cours sur la méthode d’enseignement du ballet classique à l’Académie de ballet de Vaganova.

J’ai eu le privilège de travailler avec des chorégraphes renommés tels que Valeriy Panov et je me suis produite en tant que danseuse de ballet avec le Ballet Panov en Israël. Mon engagement dans la danse a été récompensé par divers prix, notamment en étant finaliste au festival Tanzolymp en 2020, en remportant la première place dans la catégorie classique au concours de danse d’Israël en 2019, et la première place dans la catégorie moderne au concours de danse de la mer Rouge en 2017. J’ai également remporté des prix lors de divers concours aux Pays-Bas, en Russie, en Israël, en Suisse et en Allemagne.

Mon parcours professionnel comprend des fonctions d’enseignement, notamment à la North Ballet School, où j’ai enseigné à des élèves de tous niveaux, des enfants aux adultes. Mon travail consistait à préparer les élèves aux examens et aux auditions, à diriger les répétitions pour les concours et les représentations, et à aider les élèves à améliorer leur souplesse grâce à des exercices personnalisés. J’ai également préparé les élèves à des concours prestigieux tels que Tanzolymp et les ai guidés en vue de leur entrée dans une académie de danse professionnelle.

Je maîtrise les techniques de ballet classique (Vaganova, Balanchine et RAD), ainsi que la chorégraphie, la théorie de la danse et les techniques d’étirement. Ma philosophie d’enseignement consiste à inspirer les gens à bouger et à être actifs, en utilisant la danse comme moyen d’être en et d’atteindre le bien-être.

Mes cours sont ouverts à toutes et à tous. Mon objectif est d’inspirer mes élèves à poursuivre leur passion pour la danse et de les aider à atteindre leur plein potentiel, qu’ils se préparent pour des examens et des compétitions ou qu’ils dansent simplement pour le plaisir.