Ladina Michel Marti

La danse classique est ma grande passion. Rien d’étonnant donc que je m’y suis consacrée depuis ma 6e année d’école primaire, attirée par ce style de danse élégant et gracieux. Je m’entraîne selon les préceptes de la RAD (Royal Academy of Dance), dont les studios de renommée internationale se trouvent à Londres. J’y ai passé avec succès les examens jusqu’au niveau supérieur pour danseuses amateurs. Par la suite, toujours à la RAD, j’ai suivi une formation complémentaire dans la filière réservée aux danseuses professionnelles et passé les examens jusqu’au niveau Advanced I.

Par ailleurs, j’ai participé à plusieurs représentations de ballet et à divers projets centrés sur la danse, notamment au spectacle „Grand Hotel Vaslav – Genie und Wahnsinn des Tänzers Vaslav Nijinsky“ avec le célèbre chorégraphe Oliver Dähler. Actuellement, je danse au sein du Weave Dance Collective.

J’ai élargi mon horizon artistique en me perfectionnant dans la danse jazz, la danse moderne, le hip-hop, le flamenco, les claquettes et la danse de compagnie. J’ai à cœur de transmettre toutes ces expériences dans mon enseignement professionnel.

Au London Studio Centre, j’ai suivi une formation consacrée à la danse et à la comédie musicale, menant au bachelor. En parallèle, j’ai obtenu un Master en histoire de l’art, science politique et en germanistique. Je suis actuellement en formation d’enseignante Secondaire II et suis maman d’un petit garçon.

Dans mon enseignement pour les enfants et les adolescent-e-s, j’accorde une importance toute particulière à ce que chaque élève ait la possibilité de progresser et d’éprouver de la joie à danser. En outre, je veille à une exécution correcte des mouvements afin d’éviter toute séquelle corporelle. Lorsque le ballet est pratiqué de manière judicieuse, je suis persuadée que c’est un bienfait tant pour la santé que pour la souplesse du corps et de l’esprit.