Pascale Grossenbacher

Le plaisir du mouvement m’accompagne depuis toute petite. J’ai débuté la gymnastique artistique à 6 ans. Ce sport est rapidement devenu ma passion et j’en ai fait mon „métier d’adolescente“. Membre du cadre national suisse, j’ai sillonné l’Europe pour représenter la Suisse lors de tournois et championnats pour finalement participer aux Jeux Olympiques d’Atlanta en 1996.

A l’âge de 20 ans, je découvre ma deuxième passion, la danse. Mon bachelor en poche, je pars pour New York pour découvrir et vivre le „vrai“ monde de la danse. Broadway Dance Center, Steps on Broadway, Dance Space, je prends des cours „à la pelle“ pour finalement me diriger vers la danse contemporaine.

En 2005, j’ouvre le centre de formation ArtéDanse à Bienne, car je désire offrir la possibilité aux jeunes passionnés de la danse de suivre la formation que j’aurais souhaité faire. En réunissant des professeurs venant de toute la Suisse (Etienne Frey, Dorothee Caan, Vreni Foster, Susanne Mueller et bien d’autres), notre programme booste nos connaissances et nous permet de réaliser d’innombrables projets pédagogiques et chorégraphiques. Co-fondatrice de la compagnie Teki TeKua, je chorégraphie notamment pour offszoen le spectacle « Don Quijote – the making of dreams » (2008) et mets annuellement sur pied le spectacle de l’école ArtéDanse en collaboration avec Claudia Nuara.

En 2009, un grave accident m’oblige à délaisser la chorégraphie et la scène. Je mets dès lors mes forces dans la promotion du mouvement et dans le développement de concept pédagogiques pour les enfants.

Maman d’une fille de 6 ans, je me consacre aujourd’hui à transmettre la passion de la danse et du mouvement aux plus petits.