Rahel Barriga-Probst

La danse a toujours été ma grande passion. A l’âge de 6 ans, j’ai assisté à mes premiers cours de ballet, depuis lors, la danse ne m’a plus quitée.

Après avoir obtenu un bachelor en psychologie et une licence en éducation, j’ai décidé de me consacrer entièrement à la danse et au mouvement. A Barcelone, j’ai suivi une formation privée de 4 ans en danse avec un accent sur la danse moderne dans les écoles de danse Company & Company et Area, où j’ai reçu une formation en ballet, danse moderne et danse contemporaine (par ex. technique Limon, technique de relâchement), danse jazz et danse de rue hip hop. Technique Horton, séminaires de chorégraphie, séminaires d’anatomie et d’improvisation complètent les blocs de formation „études pour danseurs professionnels“.

Parallèlement à ma formation en danse, j’ai suivi le cours de maîtrise en danse et thérapie par le mouvement à l’Université Autonome de Barcelone. La maîtrise en danse et thérapie par le mouvement comprenait des sujets tels que l’analyse du mouvement (p. ex. Laban), l’anatomie et la conscience du corps, les techniques de danse et de thérapie par le mouvement, la psychologie du développement, la psychopathologie et bien d’autres encore.

Depuis 2016, je donne des cours hebdomadaires de ballet pour enfants, de hip-hop pour les enfants et les adolescents et de danse moderne pour les adultes dans différentes écoles de danse. Depuis 2018, je travaille également comme thérapeute de danse et de mouvement à Berne. Je suis également instructeur certifié Pilates (Art of Motion).

J’adore travailler avec les enfants et je suis très heureuse d’enseigner la danse contemporaine moderne pour les enfants au Tilt Dance Studio. Il est important pour moi d’encourager et de mettre au défi les élèves dans leur créativité et leurs talents de danseurs et de transmettre tout cela dans la joie.