Andrina Frey

J’ai commencé à danser quand j’étais toute petite. J’ai suivi mon premier cours de ballet à l’âge de quatre ans. J’aimais déjà beaucoup bouger à l’époque, c’est pourquoi j’ai commencé la gymnastique rythmique en plus des cours de danse classique. L’entraînement intensif au centre d’entraînement occupait une grande partie de mon temps libre. Finalement, j’ai opté pour le sport de haut niveau et me suis entraînée pendant huit ans dans le cadre de la relève suisse. Mais la danse ne m’a jamais lâchée et je suis donc revenue dans le monde de la danse. J’ai suivi des cours dans différents styles de danse, du ballet au jazz en passant par le hiphop et le dancehall, mais je me suis surtout laissé inspirer par le contemporain. Aujourd’hui, je suis passionnée par de nombreux styles de danse et j’aime les intégrer dans mon propre style.

Après ma formation initiale de laborantine en chimie et l’obtention de ma maturité professionnelle, j’ai finalement réalisé mon rêve de longue date et commencé à étudier la danse. En ce moment, je termine mon Bachelor of Arts in Contemporary and Urban Dance à Zurich. En plus de mon entraînement quotidien et intensif pendant mes études, je participe à divers programmes de danse et j’enseigne le jazz, le contemporain et le ballet. J’aime transmettre mon savoir-faire et ma philosophie en enseignant.

La danse m’a toujours inspirée et m’inspirera probablement toujours. Elle me donne la liberté de ressentir, d’être et de sortir de ma zone de confort. Elle incite à la réflexion, non seulement pour le danseur* mais aussi pour le spectateur*. La danse me fait bouger, où que je me trouve dans ma vie. Je crois que l’art n’est bon que lorsqu’il est absolument nécessaire à l’artiste*.