Noémie Naegele

C’est à l’âge de 4 ans que j’ai suivi mon premier cours de danse et depuis je n’ai plus jamais arrêté. Ayant fait d’autres sports à côté, la danse classique a toujours été ma priorité et est devenue une passion. Durant toute ma scolarité, l’école « Dance Center Foster » à Bienne, a été ma deuxième maison.

Au début de mes études d’informatique, j’ai suivi la formation Arté Danse durant 2 ans, où nous avions des cours de classique, modern, contemporain et jazz. Puis, je me suis envolée pour Nice où j’ai passé 1 année à l’école « OFF Jazz ». C’est là que j’ai pu approfondir ma technique en Jazz et touché au Tap dance. Après cette année, l’école « Contemporary Dance School Hamburg » (CDSH) m’a ouvert ses portes. Deux ans de formation en modern, contemporary, Jazz et classique pour recevoir, à la fin de ma formation, mon diplôme en tant que danseuse contemporaine professionnelle. J’ai participé à plusieurs projets en Allemagne, dont deux que j’ai créé en collaboration avec d’anciennes collègues de classe de la CDSH.

En 2013, une nouvelle aventure débute : je pars pour l’Espagne avec un contrat signé avec le théâtre de Port Aventura, un parc d’attraction, qui organise des spectacles pour les visiteurs. Que de nouvelles découvertes et un monde bien différent. Entre les chorégraphies, le changement rapide de costumes, les perruques et le maquillage scénique, une passion nouvelle grandit en moi : apporter un moment de rêve aux spectateurs. Au rythme de trois spectacles par jour, notre but était de partager un moment d’émotion avec le publique en y mettant toute notre énergie.
De 2016 à 2020, j’ai eu l’opportunité de signer différents contrats avec Mein Schiff TUI Cruises. Chaque année, nous avions 10 spectacles de styles différents à apprendre et à mémoriser dans les studios à Berlin, avant d’embarquer pour 6 mois de représentations sur la scène du bateau. Non seulement j’avais la chance de vivre de ma passion ainsi que de la partager avec le publique mais aussi de visiter le monde, d’apprendre à connaître de nouvelles cultures et faire des rencontres enrichissantes.
Avant tout, la danse est pour moi un plaisir mais pas uniquement : progresser, apprendre, partager, découvrir, transmettre des émotions et sentir le corps travailler font partie de cet ensemble qui me passionne.