Julia Aebi

Marier des mouvements avec un morceau de musique me fascine depuis mon enfance. Par le passé, je me suis entraînée de manière intensive à la gymnastique rythmique, ai participé à plusieurs championnats suisses dans cette discipline. Notre groupe a obtenu plusieurs médailles, dont un titre de vice-championnes suisses en catégorie B.

Plus tard, je me suis passionnée pour la danse moderne, la danse jazz et le ballet. J’ai obtenu à Artédanse Bienne un diplôme de professeure de danse et de danse artistique. J’ai ensuite suivi des études d’enseignante à l’école secondaire dans les spécialités sport, anglais et allemand, couronnées par un diplôme master.

Sur le plan de la danse, j’ai poursuivi ma formation lors de nombreux séjour à l’étranger, notamment dans la compagnie de danse professionnelle Ad Deum à Houston, Texas où j’ai dansé dans le cadre de représentations en groupe à titre de danseuse invitée. Je me suis également entraînée dans les studios renommés de New York, à Steps on Broadway et Peridance. Depuis 2014, je suis fondatrice et directrice de la compagnie de danse Weave Dance Collective et du Tilt Dance Studio.

Auparavant, j’ai travaillé comme professeure de danse à Artédanse, j’ai dirigé plusieurs groupes de danse et j’ai accumulé de l’expérience en tant que pédagogue en danse dans le cadre de „d‘ Schwyz tanzt“ («La Suisse danse»). Je suis professeure de sport pour enfants J+S dans le domaine Gymnastique et danse.

Ma passion est de transmettre aux enfants comme aux adultes la joie et les compétences spécifiques à l’art de la danse. Mon enseignement est régi selon le principe qu’il faut «encourager et exiger le meilleur des élèves». C’est là une méthode éprouvée pour tirer le meilleur de soi-même et permettre le développement de son potentiel personnel.