Charis Georgiou

Je suis originaire de Chypre, une magnifique île méditerranéenne. Dès mon plus jeune âge, je me suis entraînée à la natation, au volley-ball et à la gymnastique rythmique, jusqu’à ce que je découvre finalement mon amour pour la danse et que je m’installe dans le monde de l’art. Dès mon plus jeune âge, j’ai commencé à développer mes compétences en ballet classique et en danse contemporaine, et j’ai passé tous les examens de la Royal Academy of Dance (RAD), du Grade 1 au Grade 8, mais aussi de la Fondation intermédiaire à l’Advance 2. J’ai participé à toutes les soirées culturelles du lycée de Nicosie, à des spectacles de talents et aussi à plusieurs événements caritatifs afin de récolter des fonds pour les élèves ayant des problèmes financiers.

Suivant ma passion, j’ai étudié au London Studio Centre en Angleterre où j’ai obtenu un BA Hons en danse contemporaine et théâtre. J’ai appris la technique du ballet, la danse contemporaine, le jazz, la danse moderne, le théâtre, le contact improvisation et la comédie musicale. J’ai eu la chance de faire partie de la compagnie de danse INTOTO et d’effectuer une tournée au Royaume-Uni en travaillant avec de grands chorégraphes tels que Dam Van Huynh, Antony Missen et Michael Naylor. Par ailleurs, je voulais approfondir mes connaissances en matière d’enseignement et j’ai suivi le programme de licence de la RAD.

Après mes études, j’ai participé à une vidéo officielle pour l’artiste suisse Kiva, intitulée « EL Conquistador ». Ensuite, on m’a proposé de travailler avec Mein Schiff TUI Cruises. J’ai voyagé dans le monde entier et travaillé au théâtre du navire, où je présentais chaque soir différents styles de chorégraphies. Je suis ensuite retournée à Chypre, où j’ai enseigné le ballet classique, la danse contemporaine et le Pilates. Entre mes activités d’enseignement, j’ai participé au processus de création de la Tactic Dance Company à Lausanne. Finalement, j’ai déménagé en Suisse où j’ai commencé à enseigner le ballet, la danse contemporaine et le Pilates à des élèves et à les entraîner pour des concours.

Mon objectif est d’inciter les gens à bouger, pas nécessairement à danser, mais à être actifs et, en restant actifs, ils resteront automatiquement en bonne santé. La danse n’est qu’un magnifique outil pour y parvenir. Pour moi, le mouvement est une forme d’expression, de liberté et de communication ; il supprime toutes les frontières et ajoute une couche d’éclat. Pour moi, le mouvement n’a pas d’origine ou de nom, il n’a pas de croyances, ni de bien ni de mal, tout le monde est le bienvenu pour bouger ensemble. Créer de l’énergie dans l’espace et rappeler aux autres que chacun est accepté tel qu’il est.