La danse est devenue ma passion à l’âge de huit ans. Durant mes années d’enfance, j’ai dansé avec l’ensemble « Kalinka » à Leningrad. A douze ans, j’ai su que je voulais en faire mon métier.
Intéressée à approfondir mes connaissances, je me suis inscrite au Collège de la Culture, un gymnase dédié aux Arts à St-Pétersbourg. Une fois mon baccalauréat en poche, j’ai poursuivi mes études à la Haute école des Arts de Saint-Pétersbourg où j’ai étudié différents styles de danse, l’histoire de la danse classique, la musique, le théâtre, la philosophie et la pédagogie. Quatre ans plus tard, j’ai obtenu mon diplôme en danse classique et chorégraphie.
Inspirée par la vie culturelle intense de St-Pétersbourg, j’ai dansé pour l’ensemble „Мозаика“(Mosaic) et chorégraphié de nombreuses pièces pour Калинка“(Kalinka) et „Юность“(Jnost). Après plusieurs années d’enseignement et de performance en Russie, j’ai donné des représentations dans les grandes villes d’Europe avec différentes compagnies.
A mon arrivée en Suisse, j’ai enseigné le ballet aux cadres nationaux de gymnastique artistique et rythmique à Macolin durant sept ans. J’ai parallèlement travaillé pour le centre régional de gymnastique rythmique à Bienne/Neuchâtel et pour Gym Biel-Bienne.
Depuis 2006, j’enseigne la danse classique à l’école Dance-Gate à Düdingen.
Voici ma devise : la danse rend les gens beaux, à l’intérieur comme à l’extérieur. La danse éveille des émotions, la danse libère et ouvre l’esprit.
Enseigner la danse aux enfants est un réel plaisir pour moi. Je me réjouis beaucoup de transmettre ma passion aux enfants dans le cadre du Tilt Dance Studio.