Angela Kiener

À l’âge de six ans, j’ai assisté à un cours d’essai de gymnastique rythmique.
Dès lors, je me suis entièrement consacrée à ce sport. J’ai passé mon enfance et mes loisirs dans la salle de gymnastique. J’étais une gymnaste accomplie et je m’entraînais à Macolin dans le cadre national. Avec notre groupe, j’ai pu assister à deux championnats d’Europe (Grèce et Hongrie) et à un championnat du monde au Japon.

Le ballet faisait également partie de nos entraînements de plusieurs heures. À l’âge de 12 ans, j’ai découvert ma passion pour la danse jazz. Depuis, j’ai suivi de nombreux cours et ateliers de danse dans différents styles. Mais mon amour pour la danse jazz et le jazz lyrique a pris le dessus et je me suis donc spécialisée dans ce domaine.

Une fois ma carrière de gymnaste active achevée, j’ai suivi une formation J+S en gymnastique et en danse. J’ai moi-même entraîné des jeunes filles et j’ai participé avec elles à des compétitions de gymnastique rythmique. Cela me faisait très plaisir.
J’ai exercé cette activité d’entraîneur en plus de ma formation de quatre ans à l’école de commerce avec maturité professionnelle à Biel/Bienne.

Après ma formation, j’ai travaillé comme employée de commerce. En parallèle, j’ai voulu transmettre ma joie de danser et j’ai commencé à enseigner avec trois groupes à
Büren a/A (mon lieu de résidence) et le studio de danse Alegria est « né » en automne 2004. https://www.tanzstudio-alegria.com/

En 2008, le studio de danse Alegria a quitté Büren pour Granges SO et j’ai pu y élargir l’offre. Il s’est rapidement développé, mais est toujours resté familial et personnel. Un bon contact respectueux avec les danseuses et les parents a toujours été très important pour moi.

J’ai suivi ma formation de professeur de jazz et de hip-hop à Usther ZH, à la Funkydance Danceschool.

En 2010/2011, je me suis perfectionnée et j’ai suivi une formation d’instructrice Pilates chez Art of motion à Berne. J’ai enseigné le Pilates au Fitness city-fit Grenchen jusqu’à ce que j’aie mon premier enfant.

Mon souhait d’avoir des enfants s’est réalisé et je suis devenue maman en 2012, 2014, 2016 et je suis très reconnaissante pour ce merveilleux cadeau et cette grande tâche.

Le 30 juin 2022, cette ère « Tanzstudio Alegria Grenchen » se terminera avec mes danseuses et parents formidables de longue date. Ce fut une période belle, enrichissante et intense. Mais maintenant, je me réjouis des nouvelles tâches qui m’attendent au studio Tilt Dance, de faire la connaissance de nouvelles danseuses et de nouveaux parents, de les encourager et de partager avec eux ma passion et mon enthousiasme pour la danse.