Show Group Project 2021

Le projet Show Group 2021 a pour but de réunir des jeunes filles entre 12 et 16 ans qui s’entraînent déjà depuis plusieurs années pour participer ensemble à différentes compétitions de danse entre mai et juin 2021. L’objectif est de participer au championnat suisse. Cet objectif est un élément de motivation important pour des jeunes danseuses qui pratiquent leur passion de manière intensive, car il leur donne la possibilité montrer de quoi elles sont capables dans un bel esprit d’équipe.

Nous recherchons des danseurs très motivée et prête à améliorer leur technique de danse et à entraîner également à la maison les pas de danse de la chorégraphie étudiée

our plus d’informations et pour vous inscrire, cliquez ici. L’entraînement d’essai aura lieu le 16 janvier 2021 de 9 h 45 à 12 h 00. Inscriptions avant le 11 janvier.

Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à envoyer un courriel à tilt@tiltdance.ch ou à appeler le 076 749 76 54.

1° et 2° place – Dance Qweenz

Lors de la compétition Dance Qweenz qui s’est déroulée fin août à Zürich, le Tilt Showgroup  » Junior Tilties  » a obtenu une belle deuxième place. Leur chorégraphie, dansée sur un morceau de style “electro swing”, a conquis le public par sa fraîcheur et sa légèreté.

Olivia et Layra ont remporté la première place en duo avec leur nouvelle chorégraphie sur la musique « Spirits ».

Nous sommes très fiers d’elles!

Photos de Raphael Hünerfauth

NOUS RECHERCHONS DES DANSEURS

Dieses Bild hat ein leeres Alt-Attribut. Der Dateiname ist Copy-of-AUDITION-TILT-SHOW-GROUPS.png

Aies-tu entre 6 et 16 ans ? Aimes-tu danser ? Aies-tu de l’expérience dans ballet ou dans la danse contemporaine ? Veux-tu danser devant un public ? Alors tu es au bon endroit. Essayes l’audition ou contactes nous pour un cours d’essai.

Revue du championnat du monde de danse en Pologne

Layra Müller a pris part le 2 décembre dernier aux Championnats du monde de danse moderne et contemporaine à Rawa Mazowiecka en Pologne. La seule autre Suissesse présente à ce championnat était Moira Buser, qui évoluait dans la catégorie « solo adulte ». Pour sa part, Layra, évoluant dans la catégorie « solo enfant », s’est mesurée à 51 danseuses venues du monde entier.

Le public a été séduit par la grâce et l’expressivité des mouvements de la danseuse biennoise, d’oiseau blanc virevoltant vers la liberté. Comme durant les éditions antérieures, la Suisse n’a pas pu rivaliser avec les danseuses d’Europe de l’Est et d’ailleurs. Néanmoins, sa prestation satisfaisante lui a permis de se hisser au 47e rang sur 52. Pour cette première participation à l’échelle mondiale, l’important était de participer à cette grande fête sportive internationale et de s’inspirer des excellentes prestations de ses concurrentes. Les objectifs de la prochaine saison de compétition ont été fixés, stimulés par la motivation et les impressions que nous avons ramenées de Pologne en Suisse.

Participation d’une élève de Tilt au Championnat du Monde de danse moderne et contemporaine en Pologne

La talentueuse Layra Müller (11 ans) participera le 2 décembre 2019 au Championnat du monde de danse moderne et contemporaine. Elle évoluera dans la catégorie « solo enfant » qui compte 53 concurrents venus du monde entier. La jeune danseuse du Tilt Dance Studio de Bienne s’est qualifiée suite à sa première participation aux Championnats suisses où elle a remporté deux médailles d’or.

Le jury a été convaincu par la grâce et l’expressivité de ses mouvements. Layra Müller a également su emballer le public par sa prestation d’oiseau blanc virevoltant vers la liberté. Elle présentera le même spectacle à Rawa Mazowiecka (Pologne) lundi prochain. Au cours des dernières semaines, Layra s’est préparée intensivement à cette compétition ; ses mouvements ont gagné en fluidité et en expressivité. Elle attend donc avec impatience de pouvoir danser au plan international dans le cadre du prochain Championnat du monde.

La talentueuse Layra Müller fait du ballet depuis l’âge de quatre ans, mais de manière intensive depuis deux ans seulement au sein du Tilt Dance Studio. Elle est coachée par Julia Aebi et Nathalie Komagata. Bien que 2019 soit sa première saison de compétition, elle a déjà remporté avec brio plusieurs concours à l’échelle nationale.