Marilyn Moggi

Depuis que j’ai commencé la danse créative à l’âge de six ans, la danse est demeurée une partie de moi. Plus tard, j’ai élargi mes connaissances dans les différents styles avec le hip-hop, le ballet, le jazz et la danse contemporaine. Chaque style de danse est unique et me fascine pour différentes raisons. J’aime l’élégance et la paix du ballet, l’énergie du hip-hop et la liberté du contemporain.

Même enfant, je savais que la danse ferait toujours partie de ma vie. En même temps, le côté santé et l’aspect scientifique sont également importants pour moi. C’est pourquoi j’ai suivi les études « sport, mouvement et santé » à l’université de Bâle. J’y ai également fait partie du groupe de danse du sport universitaire, les Jazzmatics.

Après mon bachelor, j’ai poursuivi mon rêve et me suis envolée pour Londres. J’y ai dansé avec l’Elevate Dance Company et j’ai approfondi mon développement en tant de danseuse. Au cours de cette expérience, j’ai pu améliorer non seulement ma technique mais aussi mes compétences pédagogiques. Ma passion s’est accrue pendant cette période et je me réjouis de la transmettre aux amateurs de danse.

Pour moi, la danse n’est pas seulement une forme d’art, une activité physique ou une technique, mais aussi un instrument pour la vie : quand je danse, je me sens chez moi, libre, heureuse, je peux m’exprimer et apprendre à me connaître d’une nouvelle manière. Je suis très contente de pouvoir transmettre tout cela aux danseurs !