Nathalie Komagata

La joie et l’art de bouger ont toujours fait partie de ma vie. J’ai découvert la gymnastique rythmique à l’âge de 6 ans. Puis pendant quinze ans je m’y suis consacrée et ai remporté de nombreux titres : de la première médaille d’or au championnat cantonal à l’âge de 9 ans jusqu’en 2013 au championnat suisse en individuel ainsi qu’en groupe. Une fois ma carrière terminée, j’ai entraîné de jeunes gymnastes rythmiques durant plusieurs années en vue de la préparation aux championnats suisses.
En 2018, j’ai gagné la 7ème place dans la catégorie Adultes Solo à la Swiss Jazz Dance et 3ème place au Swiss Jazz & Modern Championship.

En parallèle, j’ai suivi des cours de danse contemporaine, moderne, classique et urbaine dans l’école Artédanse à Bienne. J’ai ensuite consacré un an à la danse classique à la Universal Ballet Academy de Seoul, puis j’ai récemment fréquenté les studios renommés de New York, comme Steps on Broadway et Peridance Center.

En 2016, j’ai obtenu le Master en musique et mouvement (rythmique) où j’ai développé mes compétences pédagogiques et de performance scénique en musique et en danse. Je suis également monitrice Jeunesse+Sport.

Récemment, afin d’étendre mon horizon, j’ai participé à divers workshop et projets de danse comme par exemple Dance Project London, Le Mouvement – Performing the city et dès décembre 2014 King Arthur (TOBS). Actuellement, je suis active dans le groupe de danse Weave Dance Collective. J’interprète aussi en solo, pour des événements divers, tant des performances de musique (piano, chant) de mes propres compositions que des performances de danse.

Je crois sincèrement que l’art est essentiel dans la vie. Il touche le cœur et crée l’harmonie entre le corps et l’esprit et entre les gens de toutes provenances. J’aime surtout utiliser mes talents pour inspirer les jeunes à avoir des rêves dans leur vie et pour inspirer à développer leurs talents comme un moyen de mûrir le caractère.