Spéctacle Tilt 2023

DESCRIPTION

Après 5 ans, c’est à nouveau le moment et nous prévoyons un grand spéctacle d’inclinaison. Nous, les enseignants, attendons avec impatience ce projet avec nos élèves. Tous les danseurs sont autorisés à se produire et à faire partie de ce grand projet.

Ce devrait être un beau spéctacle où les danseurs peuvent montrer ce qu’ils ont appris. Le spéctacle doit également toucher et plaire au public. La danse est un art; Vivez des émotions et racontez des histoires sans mots.

Pour les proches, les familles et la joie des danseurs, il est précieux de voir dans quoi ils investissent leur temps et leur passion et de pouvoir admirer leurs proches sur scène lors du spéctacle.

Il y aura un spéctacle de 3 parties / actes.

Dans un acte, il y a de la danse autour du thème « Narnia ». Dans un autre acte, c’est l’histoire du « petit prince » et dans un autre acte, il s’agit du film « Ratatouille ».

CE QUI S’EST PASSÉ JUSQU’À PRÉSENT

Lors de la réunion des enseignants en août, nous avons réfléchi ensemble aux sujets que nous voulions pour notre spéctacle. Entre autres choses, ces 3 sujets (actes) sont sortis.

Le 21 août, nous avons commencé l’année scolaire avec nos groupes partiellement nouveaux et nos nouveaux enseignants.

Au cours de ces semaines, nous avons appris à connaître un peu les étudiants, les divisions de groupe sont faites et nous avons pu réfléchir au choix de la musique et de la chorégraphie.

QUE SE PASSE-T-IL MAINTENANT

Après les vacances d’automne, nous répéterons assez bien les chorégraphies avec vous. La chorégraphie sera prête d’ici la fin du mois de janvier. Ensuite, surtout, la synchronicité, l’expression et les détails sont travaillés. Nous répéterons ensuite la chorégraphie plusieurs fois, de sorte qu’à la première répétition principale le 25.03. les mouvements s’assoient et nous aurons un bon 1er entraînement sur la belle scène du Parktheater.

Spéctacle

Nous pouvons faire notre spéctacle dans le grand Parktheater à Grenchen!

Le spéctacle aura lieu le samedi 13 mai. Nous montrerons 2 spéctacles (après-midi + soir). Les plus petits (3-5/6j) ne seront plus au spéctacle le soir, car cela leur prendrait trop de temps. Tous les autres groupes participeront aux deux spéctacles.

Nous demandons aux étudiants de garder la JOURNÉE ENTIÈRE libre le samedi 13 mai.

CONTRAT EN LIGNE

Pour qu’un projet d’une telle envergure réussisse, il faut la participation consciente de tous les étudiants motivés. Nous avons donc préparé un petit contrat pour vous faire prendre conscience de l’effort et des exigences que cela implique de votre part. Parce que pour que le spéctacle réussisse, nous dépendons d’une participation active et régulière. Nous voulons aussi que les étudiants se sentent à l’aise sur scène et qu’ils soient bien préparés.

Certains élèves recevront également des devoirs, dans lesquels ils pratiqueront une étape ou une partie de la chorégraphie à la maison. Ils recevront également des séquences vidéo avec lesquelles ils pourront pratiquer la danse. Si, pour une raison quelconque, quelqu’un n’est pas en mesure de participer aux répétitions principales, nous vous demandons de le communiquer également par contrat en ligne.

Pour les danseurs qui ne participent pas au spéctacle, les cours peuvent toujours être suivis régulièrement. Dès que les formations sont répétées, la personne qui ne veut pas danser au spéctacle peut danser la chorégraphie sur la touche.

Sous le lien suivante, vous pouvez trouver le petit contrat, nous demandons à TOUT le monde (même si vous ne pouvez pas participer) de le remplir jusqu’ au 17.10.22. Merci beaucoup!

FORMATION SUPPLÉMENTAIRE

Les chorégraphies sont répétées aux heures normales. Cependant, l’une ou l’autre formation supplémentaire peut suivre, car les transitions ou la danse avec un autre groupe doivent être pratiquées. Plus d’informations suivront en janvier/février.

Il est très important pour nous que vous réserviez les dates des 2 répétitions principales (25.03. de 09h00 – 12h00 et 11.05. à partir de 16h30) ainsi que la JOURNÉE ENTIÈRE pour le spéctacle du 13.05.23. Merci beaucoup!

COSTUMES

Nous choisirons de beaux costumes pour vous! Nous vous facturerons les frais de costume plus tard. Les coûts sont très différents selon la pièce, nous essayons de les garder bas. L’expérience a montré que les coûts par chorégraphie et par étudiant sont compris entre CHF 50.- et CHF 70.- max. CHF 100.-.

DOWNLOADS

Vous recevrez la musique de votre professeur. Vous pourrez ensuite télécharger la version coupée et finale en janvier.

DIVISION DU GROUPE

Voici la division du groupe:

Le Petit Prince – Marylin, Valérie + Svetlana avec leurs groupes du lundi au jeudi après-midi et au vendredi après-midi

Ratatouille – César + Charis avec leurs groupes mardi/mercredi/vendredi à partir de 17h00

Narnia – Julia, Andrina + Angi avec leurs groupes au mardi après-midi, mercredi après-midi, jeudi à partir de 17h00 et Show Group et Lias

Bonus

Chorégraphies de compétition des duos

Durée des chorégraphies par groupe : 1 – 4 minutes